Loading...

Fabricant et distributeur de peintures pour le professionnel

L'histoire de CD Peintures

  •  

    2017

    Innovation technique :

    Lancement de la LUCITE® MetallicColor.

    Nouvelle laque décorative à effet métallisé en phase aqueuse, d'aspect étincelant. Teintable sur notre système MixPlus (Decotint®).

  •  

    Octobre 2016

    20ème anniversaire de CD Peintures SAS.

  •  

    2015

    25ème anniversaire de la distribution de la marque Lucite® sur le marché français.

  •  

    Janvier 2014

    Innovation technique issue de la technologie PST (Perfect Silicon Technology) : Lancement du produit Delta® All Top SG, nouvelle laque 2 en 1 - primaire et finition, à base de résines alkydes combinées avec des résines silicones modifiées, d’aspect satin, microporeuse pour presque tous supports en intérieur et extérieur.

  •  

    Septembre 2013

    Innovation technique issue de la technologie Céramique : lancement du produit Lucite Inside® CeramoTec, peinture en phase aqueuse appropriée pour la décoration et la protection des murs intérieurs, d’aspect mat, remarquablement résistante aux sollicitations mécaniques, aux taches et aux salissures, totalement lessivable.

  •  

    Avril 2012

    Innovation technique issue de la technologie Lucite® : Lancement du produit Lucite® All-In, peinture 2 en 1 - primaire et finition - en phase aqueuse, d’aspect mat-soie, très opacifiante pour application sur presque tous types de supports en intérieur.

  •  

    Mai 2011

    CD Peintures SAS devient filiale française de CD Color GmbH & Co.KG, société du groupe industriel allemand Dörken GmbH & Co.KG.

  •  

    Octobre 2007

    Innovation technologique : Mise en place du nouveau système à teinter MixPlus (Decotint®) sur le marché. Ce nouveau système à teinter est basé sur 4 fondements majeurs :

    ► Une indépendance technologique par la maîtrise de la formulation et de la production de ses pâtes colorées assurée par la filiale du goupre Dörken GmbH & Co.KG : PROTEC Systempasten GmbH.

    ► Un choix sélectif de pigments particulièrement résistants aux UV, composé de 9 pigments minéraux et 7 pigments organiques.

    ► Des pâtes colorées pratiquement sans COV, sans glycol et sans plastifiant.

    ► Une forte concentration pigmentaire.

  •  

    Janvier 2005

    Innovation technique : Lancement de la gamme Keria Industrie, gamme complète de produits anticorrosion issus du secteur de l’industrie et adaptés aux besoins et aux exigences du secteur bâtiment. Keria Industrie se fonde sur les principes suivants :

    ► Une gamme courte et simple avec un produit principal   « Cowithane » se déclinant en plusieurs finitions.

    ► Des produits polyvalents applicables sur multi-supports.

    ► Un haut niveau de performance.

    ► La prise en compte des normes COV.

  •  

    Janvier 2002

    Rapprochement des sociétés Dörken France (distributeur des marques Lucite® et Delta®) et Keria Peintures (distributeur de la marque Keria) sous la nouvelle identité CD Peintures.

  •  

    Janvier 1999

    Innovation technique : Keria abandonne l’utilisation des solvants classiques dans sa production, hydrocarbures dérivés du pétrole qui présentent de graves inconvénients tels que pollution de l’air, odeurs désagréables, risques pour la santé… et les remplace par des solvants isoparaffiniques, composants moins nocifs, moins toxiques et moins volatils.

    De par cette innovation technique, Keria se positionne comme précurseur en anticipant les limites programmmées par le projet de règlementation européenne et en respectant bien avant l’heure les futures normes COV (2007 – 2010) visant à réduire de manière significative la teneur en composants organiques volatils dans les peintures en phase solvant.

  •  

    Janvier 1997

    Innovation technologique - Lancement du Keria Color System, mini-usine utilisant des résines semi-finies et des pâtes pigmentaires permettant le dosage précis de produits teintés dans des pots vides, garantissant une qualité usine et pouvant être installée chez le distributeur.

    Ce système innovant et unique de mise à la teinte a nécessité 3 années de recherche et de mise au point. Il est basé sur une idée simple : pour obtenir une peinture mise à la teinte ayant la même qualité que le produit sortant d’usine, utilisons tous les principes d’une fabrication industrielle !

    Ce système exclusif en Europe offrira QUALITÉ, SOUPLESSE et PRÉCISION.

  •  
  •  

    Octobre 1996

    Création de la société Keria Peintures par un groupe de cinq professionnels français associé à une PME allemande CWS GmbH & Co forte de 135 ans d’expérience et lancement de la marque Keria.

    La marque Keria se voulait être une gamme courte de peintures professionnelles axée sur l’innovation, la qualité et la couleur à destination de la distribution indépendante. Elle comprenait une quinzaine de références bénéficiant de réels avantages concurrentiels sur le plan technique telles que des laques de très haute finition peu sensibles au jaunissement (KERIALUX), des primaires spécifiques réalisables en système à teinter (UNIGRUND) et des produits innovants intégrant les futures contraintes environnementales (AQUAPUR).

    Revaloriser la peinture en tant que produit technique et de qualité était le fondement de la société Keria, résumé en une signature simple : « REPARLONS PEINTURE ».