reparlons peinture
 
 
 
 
 
Keria

Kéria : les produits en phase solvant


Kéria propose une gamme complète de produits très performants : des laques très tendues au brillant très profond, des primaires d’accrochage tendus et mis à la teinte, des produits antirouille, des polyuréthanes bi composants, ainsi que des spécialités qui ont fait sa réputation, telles que le KERIALISS, enduit liquide aussi tendu qu’une laque, l’ISOTOP, produit isolant au fini parfaitement soigné…
kéria et l’écologie : Kéria fut précurseur en la matière en proposant des solvants moins nocifs, pratiquement sans odeur, avec ses produits “sans solvants aromatiques”.
De plus, la performance des produits en phase solvant se fait en tenant compte de la législation en vigueur, qui limite au maximum les taux de COV (directive COV), Kéria respecte la législation, sans concession, bien au contraire, sur la qualité.
Les produits Kéria sont fabriqués dans un site classé
ISO 14001, norme qui représente  un véritable audit écologique de la production.
le système à teinter : précurseur avec ses véritables mini usines et son système de résines et de pâtes dosées dans des pots vides, Kéria renouvelle le système incan en le rendant conforme à la législation 2010.
Outre ce système semi industriel Kéria propose un système souple et simple d’utilisation, kéria décotint, à partir de bases et de pâtes colorées sans plastifiants et sans COV, qui permet de plus dans un même système, l’utilisation des nouveaux produits en phase aqueuse de la gamme.

Kéria : les produits en phase aqueuse

Kéria propose une gamme complète de peintures en phase aqueuse, allant des produits de préparation (fixateur, primaires d’accrochage, produit isolant, primaire antirouille), aux peintures de finition (pour façades, sols, etc.), ainsi qu’aux laques de très haute décoration.
Cette gamme utilise les progrès les plus récents en matière de formulation des produits en phase aqueuse, avec des résines acryliques, alkyde uréthanes, polyuréthanes, époxydiques …
Les produits sont teintés à partir du système à teinter décotint, utilisant des pâtes colorées très concentrées, souvent d’origine minérale, très opacifiantes et très résistantes notamment aux UV. Ces pâtes ne contiennent ni COV ni plastifiants.
Ce système présente en outre l’avantage de teinter le reste de la  gamme Kéria, c'est-à-dire les produits en phase solvant.
En phase aqueuse, avec des taux de COV faibles, en conformité avec la législation pour 2010, ces produits sont de plus fabriqués dans un site de production ayant obtenu la certification ISO 14001, prenant en compte le management environnemental de la production (gestion des déchets, matières utilisées, traitements des eaux et des fumées, rejets dans l’atmosphère etc.)


Tous ces produits sont en conformité avec la directive
COV pour 2010, avec des taux de COV très faibles, moins de 5 grammes par litre pour chacun d’eux !